Safe Travel

Entre deux cultures

Vivre à l'étranger est une grande aventure qui a un impact sur le parent que nous sommes et sur la relation que nous créons avec nos enfants.

 

Les différences culturelles nous enrichissent en tant que parents mais nous apportent en même temps bien des défis à relever.

Elever mes enfants à l'étranger

Se positionner et trouver des solutions

 

En matière de parentalité et d'éducation, chaque pays, chaque culture a ses propres habitudes et ses façons de faire. Ainsi selon la culture on abordera différemment l’apprentissage de la propreté, la gestion du temps, l’école, la vie sociale, la question des repas (qui est un vrai sujet pour nous français!) et bien d'autres sujets.

 

Elever nos enfants au contact d’une autre culture nous met face à des questionnements et des problématiques qui nous prennent souvent au dépourvu.

 

Les situations auxquelles nous sommes confrontés et ce que nous ressentons en tant que parents nous déstabilisent parfois.

 

La langue du pays modèle l’esprit de nos enfants, la culture influe sur leurs réactions et celles-ci peuvent nous laisser perplexes.

 

J’apporte écoute et recherche de solution face aux difficultés liées à l’interculturalité.

 

Parents issus de cultures différentes

 

Lors d’un coaching parental de couple biculturel nous abordons les mêmes thèmes éducatifs sous un angle interculturel mais aussi des thèmes spécifiques à la situation comme par exemple la question de transmission d’une langue, le fossé culturel ou linguistique entre parents et enfants, le rejet par nos enfants de certains traits de notre culture d’origine.

 

J’accompagne les parents pour faire la part des choses car souvent les conflits de cultures se superposent aux conflits interpersonnels dans les relations familiales.

 

J’apporte soutiens et écoute aux parents qui ont besoin d’exprimer ce qu’ils ressentent face à la double culture dans laquelle grandissent leurs enfants, de faire le point et de décider quelle direction suivre.

Father and Son Playing

Les parents témoignent ...

Sandrine
Maman de 2 enfants de 13 et 15 ans
Couple franco-anglais

Merci Delphine pour cette aide si précieuse. J'ai pu mettre de l'ordre dans ma vie familiale. Aujourd'hui je me sens apaisée après avoir luté si longtemps. On se croit ouvert d'esprit pourtant accepter la différence ça fait mal parfois.

Grégory
Papa d'un enfant de 9 ans
Couple franco-suédois

Nous avons fait appel à Delphine  dans un moment où notre couple battait de l'aile et où nos divergences en matières d'éducation amenaient conflits sur conflits. Le coaching parental nous a apporté des enseignement au-delà de ce que nous avions imaginé.

Isabelle
Maman 2 enfants de 8 et 11 ans
Couple franco-américain

J'ai contacté Delphine après mon divorce. Je remettais tout en question, je me sentais coincée dans ma vie, dans ce pays où sont nés mes enfants, j'étais mal. Ce coaching m'a permis d'accepter, de lâcher prise sur certaines choses et de  me concentrer sur l'essentiel: ma relation avec mes enfants.