pp.jpg

MON PARCOURS

Coach Parental Certifiée de l'Institut Adler

Bienvenue sur mon site. Je suis Delphine Cedolin, coach parental depuis plus de 5 ans. J’accompagne les parents vers une parentalité consciente et leur donne les outils pour mettre en place les changements qu'ils souhaitent.

 

Depuis toujours passionnée par l’éducation et la formation, j’ai commencé mon parcours en tant que formatrice et professeur de français langue étrangère, métier que j’ai exercé pendant plus de 10 ans.

Après la naissance de mon deuxième enfant, perdue et en difficulté face à une réalité qui était bien loin de ce que j’avais imaginé, je me suis tournée vers une coach parental. Après deux séances seulement, j’ai vu des résultats incroyable à la maison et j’ai décidé de me former moi-même au coaching parental pour aider les parents à créer des relations familiales harmonieuses..

4 années à l'Institut Adler

J'ai été initiée à la méthode Adler en 3 années de cours théoriques et une année de stage pratique dans une structure pour la petite enfance. 

La méthode Adler met en avant le besoin que l'enfant a d'être encadré de manière respectueuse tout en recevant des limites bien claires.

Passionnée par les cours de psychologie et de communication non violente, j'ai décidé d'en faire mon métier et de devenir coach parental.

Collaboration avec Mairies, Associations et Consulats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois diplômée, j'ai commencé à encadrer des groupes de parents en collaboration avec les mairies et les associations.

En parallèle, j'ai également commencé à travailler avec des parents de manière individuelle afin de pouvoir leur apporter un accompagnement personnalisé.

Développement des séances en ligne

La pandémie et les confinements successifs ont accru la demande des séances en ligne qui répondent aujourd'hui aux besoins de la majorité des parents.

L'éloignement géographique et le manque de temps ne sont plus des barrières.

L'accompagnement en ligne a rendu le coaching parental accessible à tous les parents par sa flexibilité et sa disponibilité.

Tout type de famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'accompagne des familles de toute configuration: traditionnelles, expatriées, mixtes, divorcées, recomposées, monoparentales, etc...

J'apporte un accompagnement pour tout type de difficultés que celles-ci soient liées à un événement en particulier ou non.

Parce que chaque famille est différente, mon rôle est d'accompagner les parents afin qu'ils puissent définir ce qu'ils souhaitent mettre en place à la maison et de leur donner les outils pour le faire.

Comment fonctionne un accompagnement

Etant moi-même maman de 4 enfants, je suis consciente que les théories sont souvent difficiles à appliquer. C'est pourquoi j'accompagne concrètement les parents dans la mise en place des changements qu'ils souhaitent opérer jusqu'à ce que ceux-ci soient effectifs.

A chaque séances les parents amènent les difficultés auxquelles ils sont confrontés et ils repartent avec des outils faciles à mettre en place. 

Les changements apparaissent rapidement et il faut en moyenne un dizaine de séances afin de trouver un nouvel équilibre familial.

Kids Playing
groupe Parents. GanTalyjpg.jpg
Happy Family

Les parents témoignent ...

Louise
 enfants de 3, 6 et 7 ans

Ces séances nous ont beaucoup aidés et ont changé notre relation avec nos enfants, notamment avec notre ainée, avec qui notre relation a été complètement transformée. 

Cédric
enfants de 8 et 11 ans

Quand nous avons contacté Delphine , nous étions complètement démunis et au bord du burn out. J'en étais venu à redouter le moment de rentrer à la maison, notre relation de couple était tendue. Delphine a su nous écouter, nous comprendre et nous insuffler les moyens de changer les choses. Merci.

Cécilia
jumeaux de 5 ans

Grâce au coaching parental j'ai compris à quel point les comportements de mes enfants font miroir aux miens. Je me revois crier sur eux en leur disant de ne pas crier! Aujourd'hui je sais comment réagir dans les moments difficiles, je me sens plus en contrôle, moins dépassée. Vraiment merci Delphine.