FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

WHAT HAPPENS DURING A SESSION?

During the sessions, first of all, parents bring the difficulties they are going through and receive personalized guidance. Then, I bring up educational themes in relation to the difficulties that parents go through. My questions give parents perspective so that they can reflect on implications, and position themselves on their educational choices. At the end of each session, parents receive concrete tools to implement home. The following week, we evaluate the changes and what remains to be changed.

HOW MANY SESSIONS DO I NEED?

It depends on many criteria and also on the parents' goals, but in general, changes appear quickly following the first sessions. Within 3 months we can integrate and stabilize new habits. Most parental coaching programs last between 3 and 10 sessions.

SHOULD PARENTS ABSOLUTELY CONSULT TOGETHER?

It is advised but not at all essential. During the sessions, parents receive tools of non-violent communication so that they can create healthy and stable relationships with all the family members.  

DO CHILDREN ATTEND SESSIONS?

Parent coaching sessions are for parents only. It is a space for reflection, for sharing where one must feel entirely free to talk about one's feelings, whatever they may be. The changes that the parents put in place subsequently lead to irremediable changes in the behavior of the children.

WHY JOINING A PARENTS GROUP?

The parents group provide a place where you can share your daily difficulties with other parents without being judged. You can discover many other ways of parenting and receive new tools from other parents as well as from the parental coach. 

WHAT IS THE DIFFERENCE BETWEEN PARENT COACHING AND FAMILY THERAPY?

 

Parental coaching is for parents only. It aims to equip parents to manage daily challenges with resilience and efficiency based on a recognized method. Based on a personalized approach inspired by positive parenting, the coach's approach allows you to review your parenting strategies, which often do not work as you wish, and to fully understand and use your leadership as a parent.

Family therapy is for all family members. Its goal is to provide a different reading of the problem and to restore the family's ability to function. It therefore implies treatment of the family and participation of all its members.

Laetitia
14 year old child

I appreciated your willingness to go to the essential in the sense of the word essence of things and the absence of useless dialogues or loss of time. I have the feeling that these 10 hours of coaching have been fully used. Thank you for bringing calm where all was storm.

Valerie
children aged 5, 7 and 12

The parental coaching sessions have done us the greatest good for my husband and myself. We managed to agree on the education of our 3 children. What we learned with Delphine  turned out to be very effective and our daily life has improved.

Julia
children aged 4 and 11

I arrived at Delphine just after my divorce. I was fragile and I didn't know how to answer my children's questions. Delphine supported me in this very difficult period. The communication tools she gave me are invaluable and I intend to continue using them. A big thank-you.

What parents say ...

FOIRE AUX QUESTIONS

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE?

Chaque séance commence par un temps de parole pendant lequel vous me faites part des difficultés que vous traversez avec vos enfants et vous recevez un accompagnement personnalisé. Dans un deuxième temps, nous travaillons sur des thèmes pédagogiques en lien avec les difficultés auxquelles vous êtes confrontés. Vous pouvez alors prendre du recul, vous poser les bonnes questions, réfléchir aux implications à long terme et vous positionner sur vos choix éducatifs. À la fin de chaque session, vous recevez des outils concrets à mettre en place à la maison. La semaine suivante, nous évaluons les changements et vous obtenez de nouveaux outils à mettre en place. 

COMBIEN DE RENCONTRES?

La durée d'un coaching dépend bien sûr de nombreux critères comme l'âge des enfants et les objectifs des parents mais les changements apparaissent rapidement. En moyenne il faut 3 mois afin d'intégrer et stabiliser de nouvelles habitudes. La majorité des coaching parentaux durent entre 5 et 15 séances.

LES PARENTS DOIVENT-ILS ABSOLUMENT CONSULTER ENSEMBLE?

Il est recommandé que les deux parents assistent aux séances de coaching parental cependant cela n'est absolument pas indispensable. Le coaching aide les parents à créer une relation saine et stable avec chacun de leurs enfants mais également avec leur partenaire, que celui ou celle-ci soit présent/e ou non lors des rencontres.

LES ENFANTS ASSISTENT-ILS AUX SEANCES?

Les séances de coaching parental s'adressent uniquement aux parents. C'est un espace de réflexion, de partage où l'on doit se sentir entièrement libre de parler de ses ressentis quelqu'ils soient. Les changements que les parents mettent en place par la suite entrainent irrémédiablement des changements dans le comportement des enfants.

POURQUOI PARTICIPER À UN GROUPE DE PARENTS?

Le groupe de parents est un espace d'échange où vous pouvez partager ce que ce que vous vivez au quotidien sans être jugés. Les autres participants vous permettent de découvrir  d'autres manières de faire. Non seulement le groupe vous permet de recevoir les outils nécessaires pour améliorer votre quotidien et avoir des relations familiales plus sereines, mais en plus il vous apporte soutien et encouragement.

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UN COACHING PARENTAL ET UNE THERAPIE FAMILIALE?

Le coaching parental s'adresse uniquement aux parents. Il vise à outiller les parents à gérer les défis quotidiens avec résilience et efficacité en s’appuyant sur une méthode reconnue. Basée sur une approche personnalisée et inspirée de la parentalité positive, la démarche du coach vous permet de revoir vos stratégies parentales qui souvent ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez et de bien comprendre et utiliser votre leadership de parent.

La thérapie familiale s'adresse à l'ensemble des membres de la famille. Son but est d'apporter une lecture différente du problème et de redonner à la famille ses capacités de fonctionnement. Elle implique donc un traitement de la famille et une participation de tous ses membres.

Laetitia
enfant de 14 ans

J'ai apprécié votre volonté d'aller à l'essentiel au sens du mot essence des choses et l'absence de dialogues inutiles ou de perte de temps. J'ai le sentiment que ces 10 heures de coaching ont été pleinement utilisées. Merci d'avoir apporté le calme là où tout n'était que tempête.

Valérie
enfants de 5, 7 et 12 ans

Les séances de coaching parental nous ont fait le plus grand bien a mon mari et moi même. Nous avons réussi à nous accorder quand à l'éducation de nos 3 enfants. Ce que nous avons appris avec Delphine  s'est avéré très efficace et notre quotidien s'en est amélioré.

Julia
enfants de 4 et 11 ans

Je suis arrivée à Delphine juste après mon divorce. J'étais fragile et je ne savais pas comment répondre aux questions de mes enfants. Delphine m'a épaulée dans cette période si difficile. Les outils de communication qu'elle m'a apporté sont précieux et je compte continuer de les utiliser. Un grand merci.

Les parents témoignent ...