FOIRE AUX QUESTIONS

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE?

Lors des séances, tout d'abord, les parents apportent les difficultés qu'ils traversent et reçoivent un accompagnement personnalisé. Ensuite, j'évoque des thèmes pédagogiques en lien avec les difficultés que vivent les parents. Mes questions donnent aux parents du recul afin qu'ils puissent réfléchir aux implications et se positionner sur leurs choix éducatifs. À la fin de chaque session, les parents reçoivent des outils concrets à mettre en place à la maison. La semaine suivante, nous évaluons les changements et ce qui reste à changer.

COMBIEN DE RENCONTRES?

Cela dépend bien sûr de nombreux critères comme l'âge des enfants et les objectifs des parents mais en général les changements apparaissent rapidement et il faut 3 mois afin d'intégrer et stabiliser de nouvelles habitudes. La majorité des coaching parentaux durent entre 3 et 10 rencontres.

LES PARENTS DOIVENT-ILS ABSOLUMENT CONSULTER ENSEMBLE?

C'est mieux mais pas du tout indispensable. Le coaching aide les parents à créer une relation saine et stable avec chacun de leurs enfants mais également avec leur partenaire, que celui ou celle-ci soit présent/e ou non lors des rencontres.

POURQUOI PARTICIPER À UN GROUPE DE PARENTS?

Le groupe de parents est un espace d'échange où partager ce que l'on vit au quotidien sans être jugé, où l'on découvre d'autres manières de faire et où l'on reçoit les outils nécessaires afin de changer notre quotidien pour une vie de famille plus sereine.