FOIRE AUX QUESTIONS

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE?

Chaque séance commence par un temps de parole pendant lequel vous me faites part des difficultés que vous traversez avec vos enfants et vous recevez un accompagnement personnalisé. Dans un deuxième temps, nous travaillons sur des thèmes pédagogiques en lien avec les difficultés auxquelles vous êtes confrontés. Vous pouvez alors prendre du recul, vous poser les bonnes questions, réfléchir aux implications à long terme et vous positionner sur vos choix éducatifs. À la fin de chaque session, vous recevez des outils concrets à mettre en place à la maison. La semaine suivante, nous évaluons les changements et vous obtenez de nouveaux outils à mettre en place. 

COMBIEN DE RENCONTRES?

La durée d'un coaching dépend bien sûr de nombreux critères comme l'âge des enfants et les objectifs des parents mais les changements apparaissent rapidement. En moyenne il faut 3 mois afin d'intégrer et stabiliser de nouvelles habitudes. La majorité des coaching parentaux durent entre 5 et 15 séances.

LES PARENTS DOIVENT-ILS ABSOLUMENT CONSULTER ENSEMBLE?

Il est recommandé que les deux parents assistent aux séances de coaching parental cependant cela n'est absolument pas indispensable. Le coaching aide les parents à créer une relation saine et stable avec chacun de leurs enfants mais également avec leur partenaire, que celui ou celle-ci soit présent/e ou non lors des rencontres.

LES ENFANTS ASSISTENT-ILS AUX SEANCES?

Les séances de coaching parental s'adressent uniquement aux parents. C'est un espace de réflexion, de partage où l'on doit se sentir entièrement libre de parler de ses ressentis quelqu'ils soient. Les changements que les parents mettent en place par la suite entrainent irrémédiablement des changements dans le comportement des enfants.

POURQUOI PARTICIPER À UN GROUPE DE PARENTS?

Le groupe de parents est un espace d'échange où vous pouvez partager ce que ce que vous vivez au quotidien sans être jugés. Les autres participants vous permettent de découvrir  d'autres manières de faire. Non seulement le groupe vous permet de recevoir les outils nécessaires pour améliorer votre quotidien et avoir des relations familiales plus sereines, mais en plus il vous apporte soutien et encouragement.

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UN COACHING PARENTAL ET UNE THERAPIE FAMILIALE?

Le coaching parental s'adresse uniquement aux parents. Il vise à outiller les parents à gérer les défis quotidiens avec résilience et efficacité en s’appuyant sur une méthode reconnue. Basée sur une approche personnalisée et inspirée de la parentalité positive, la démarche du coach vous permet de revoir vos stratégies parentales qui souvent ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez et de bien comprendre et utiliser votre leadership de parent.

La thérapie familiale s'adresse à l'ensemble des membres de la famille. Son but est d'apporter une lecture différente du problème et de redonner à la famille ses capacités de fonctionnement. Elle implique donc un traitement de la famille et une participation de tous ses membres.

Laetitia
enfant de 14 ans

J'ai apprécié votre volonté d'aller à l'essentiel au sens du mot essence des choses et l'absence de dialogues inutiles ou de perte de temps. J'ai le sentiment que ces 10 heures de coaching ont été pleinement utilisées. Merci d'avoir apporté le calme là où tout n'était que tempête.

Valérie
enfants de 5, 7 et 12 ans

Les séances de coaching parental nous ont fait le plus grand bien a mon mari et moi même. Nous avons réussi à nous accorder quand à l'éducation de nos 3 enfants. Ce que nous avons appris avec Delphine  s'est avéré très efficace et notre quotidien s'en est amélioré.

Julia
enfants de 4 et 11 ans

Je suis arrivée à Delphine juste après mon divorce. J'étais fragile et je ne savais pas comment répondre aux questions de mes enfants. Delphine m'a épaulée dans cette période si difficile. Les outils de communication qu'elle m'a apporté sont précieux et je compte continuer de les utiliser. Un grand merci.

Les parents témoignent ...